dimanche 8 juillet 2007
C'est parti pour une nouvelle "fonctionnalité" ici bas. Ayant tout juste découvert comme mettre de la musique sur le blog, plaisir non dissimulé car quant on parle de musique on aime aussi la faire écouter, je me suis auto-lançé un principe.
Oui, je sais, déjà ça commence mal. Qu'est-ce qu'il va inventer encore ? Rien de bien compliqué, juste que je changerais parfois la musique qui apparaît dans le petit lecteur, tout là-haut à droite... Toutes les semaines. C'est ce que je dis en tout cas, sachant que j'ai la fiabilité horaire d'un avion entre Paris et Nice. Oui parce que là il est 11h.
Bref. Je ne compte pas non plus changer la musique dans le vide, ça serait bien trop simple. Présentation excessive qui ferait trois double-pages dans sa version manuscrite, ou simple écriteau "Attention, ne pas marcher sur l'herbe" en guise de mise en jambe, cela pourra varier. Selon tout.. selon l'inspiration du moment, la motivation. Quoiqu'il en soit, il y aura une présentation, j'y tiens. C'est peut-être d'ailleurs parce que j'y tiens qu'elle risquera d'être assez souvent courte. Le paradoxe, c'est mon cheval de troie.
Mais cette affaire commence de la plus mauvaise des manières, puisque je n'ai pas présenté la chanson qui aura fait office d'inauguration... C'est un peu comme les casinos en fait. On fait une ouverture pour gagner de l'argent, avant la véritable.
Juste pour info, il s'agissait d'un extrait du nouvel album de Gogol Bordello, qui sort demain.... D'ailleurs, la présentation est faite ci-dessous, donc ça sert à rien de recommencer.
Et cette semaine, on écoutera quoi sur cette page alors ? De la merde ?
Hum... Moi j'estime que non. Et puis, l'objectif c'est de mettre des trucs sympas, qui me plaisent en tout cas, pour faire découvrir... Même si mettre de la merde ça vaudrait le coup, une fois. Pas deux fois, par contre, ou alors très espacé dans le temps.
Et alors, alors, cette semaine, c'est quoi ? Oui, j'aime croire que j'ai des lecteurs impatients. Ou des lecteurs déjà. ^^
Devendra Banhart. Découverte pour moi il y a quelques jours à peine, grâce à un CD emprunté à la médiathèque (merci Hoel, au passage, qui m'a "inspiré" cet emprunt). J'avais "échappé" au buzz autour de lui il y a deux ans, surement à tort mais bon... L'abattage médiatique autour de lui m'avait apparu trop fort, et au lieu de m'attirer ça me fait assez peur.
L'essentiel est que maintenant, j'ai découvert une musique fabuleuse, idéale pour se poser cet été lorsque le ciel aura décidé de dévoiler sa couleur véritable aux yeux de tous. J'adhère totalement, et je vais me pencher au plus vite sur l'album qui avait crée le buzz précédemment cité.
Alors bonne écoute pour ceux qui appuyeront sur le bouton vert.
Libellés : Zic'
Et j'aime beaucoup ton idée de mettre de la musique pour découvrir ! Merci beaucoup !!