lundi 16 juillet 2007
Allez c'est reparti. On retire la musique qui prenait ses aises. On repasse à zéro. Pour mieux en relancer une autre.
Cette semaine, on reste de l'autre côté de l'atlantique avant de repasser en Europe bientôt, mais l'escale sera aujourd'hui dans une contrée francophone.
Nom du groupe ? Les Breastfeeders. Je ne sais même pas d'où vient ce nom de groupe étrange... Ni même ce que cela pourrait bien signifier.
Au niveau musical, c'est très rock-garage-punky-sucré avec des petits trucs venus d'une autre planète. Ca n'hésite pas à cogner fort quand il faut, quitte à devoir se faire une dose de calmants par la suite. Personnellement, ce que je trouve le plus fort c'est la transition en plein album, un simple "dadidam" en boucle pendant quelques secondes.
Et pour les paroles... Elles sont malajubesques, j'ai envie de dire (j'en entends déjà crier d'effroi). C'est-à-dire que ce sont des paroles difficiles à comprendre (à entendre, déjà), et surtout pour lesquelles on a tendance à douter du sens profond...
La chanson en ligne ici-bas s'appelle Tout Va Pour Le Mieux Dans Le Pire Des Mondes. Quel titre déjà !
Bonne écoute....en espérant que ça plaise.
Yeah !En complément, "Les Breastfeeders VS l'Europe", une série de vidéos sur la tournée française du groupe... pleine de délires en tout genre quasi-incompréhensible, et un accent toujours aussi marqué et délicieux.
Libellés : Zic'