Couleur Musicale Hebdomadaire.
Image Hosted by ImageShack.us
Petite Fille | Moitié-Homme Moitié-Loup | Ton Appartement :

mercredi 20 août 2008

Radiophonie

S'il y a une radio que j'aime bien capté de temps en temps sur Nantes, et pour rentrer d'une journée de travail avec la fenêtre grande ouverte encore plus, c'est bien Jet FM.

Pourquoi ? La première raison assez simple, c'est lorsqu'ils diffusent de la musique non-stop, c'est réellement le cas. Pas de jingle entre chaque chanson, pas la moindre publicité. Juste le plaisir d'entendre de bons morceaux.
Lorsque j'ai "débuté" avec cette radio, ce qui me surprenait aussi était le fait d'entendre des sons que je n'avais encore pas entendu ailleurs. Voilà une radio qui semblait me sortir de mon "grand flou musical" à tout point de vue. Plaisir souvent (toujours ?) parfaitement éphémère d'ailleurs puisque je ne connais pas plus ces multiples groupes aux sonorités étranges. C'est idiotement délicieux de se dire qu'on n'entendra peut-être jamais plus la même chose. Encore plus délicieux parce du coup, il faut profiter au maximum de la musique avant son départ. Voilà aussi pourquoi je ne cherche pas -pour le moment- à retrouver les titres grâce au forum de la radio.

Si j'en parle, c'est parce qu'il y a eu un changement qui m'a "secoué" hier, sur la route.
La radio me faisait entendre ceci :



Je connais ça. Je peux même la réécouter tout de suite sur mon mp3, plus tard à la maison... Mais à ce moment précis, c'était sur Jet FM. Et je connaissais...
Quelques dizaines de minutes plus tard : un titre du premier album de Malajube, "La Maladie" et son coeur [qui] bat trop fort fort fort.

Drôle de fin d'après-midi et surtout drôles de collisions. Des éphémère ressuscitables, ça existe !

0 Comments:

Post a Comment