mercredi 20 août 2008
Deuxième achat québécois, j'y arrive enfin.
Chocolat - Piano Elégant
Cet album, je ne l'avais pas plus "prévu" que La Descente dont j'ai parlé il y a quelques temps... En fait, j'étais intrigué par les nombreuses critiques positives (et c'est un euphémisme) de l'album.
Il m'arrive de suivre les conseils que l'on me donne.
La première chose, inévitablement, c'est la pochette pour les yeux. Elle annonce assez bien la couleur : anachronique. Cet album pourrait être sorti dans les années 60 ou 70... Pourrait seulement. Car ce n'est pas le cas, Chocolat est bel et bien un groupe tout récent.
La réussite du groupe n'est pas tant dans ce "retour en arrière" d'ailleurs. La grande prouesse, c'est le mélange entre un son "américain" et un chant/paroles "francophone" : du Dylan Gainsbourisé.
L'album en lui-même se tient très bien. Le début met à l'aise et ensuite les titres s'enchaînent sans trop traîner en cours de route. Il manque peut-être de variations pour me rendre accro. Mais c'est très prometteur, avec une majorité de morceaux qui vont passer sur le tourne-CD.
En attendant une petit tournée française,
En attendant la suite.
je viens de me rendre compte que c'était le 100ème... Quelle idée d'en faire 3 en un soir aussi. Bon, je fêterais les 100 plus tard (quitte à faire ça à 105 ou 180).
Libellés : Chronique Album
C'est surprenant, certes, mais tes propos sont quelques peu exagérés. (Ce que j'excuse car j'aime les gens qui exagèrent quand ils aiment, d'une part, et d'autre part parce certaines remarques ne sont pas complètement de toi).