Couleur Musicale Hebdomadaire.
Image Hosted by ImageShack.us
Petite Fille | Moitié-Homme Moitié-Loup | Ton Appartement :

dimanche 28 octobre 2007

Seth, un Dieu ?

Review rapide...


Ce soir, c'était la 5ème édition du Soy Festival à Nantes !
Plus exactement, c'est le cas depuis hier soir... Mais moi j'ai profité d'un concert ce soir.
Au programme, gratuitement, Seth Faerzoglia alias le leader de Dufus pour ce qui a été appellé un "opéra rock".



J'ai longtemps cru que ce concert avait eu lieu hier soir, et donc que je l'avais manqué à cause de la fatigue... Mais finalement, alors que j'allais au bar du concert gratuit de demain, je me suis rendu compte que j'avais tout décalé d'un jour.
Demi-tour, ou presque, et direction le "Café Grimault" dans une rue que je ne connais même pas. J'arrive... Je pense être en retard, ce n'est même pas le cas mais c'est blindé dans le bar. Mince, mince... Tant pis, on va se frayer un chemin étape par étape. Et au final, je serais assis idéalement face au chanteur.
Le concert en soi ? Baclé... Seulement 6 "chansons". Cela aurait été payant, j'aurais réclamé un remboursement.


Plus sérieusement, chanson par chanson :
1°) 5 minutes de chauffe assez calme...
2°) 45 minutes de folie... Alternance entre passage littéralement folk et d'autres bien plus énervés avec un chant "explosif" et surprenant. Il y a eu quelques "onomatopés" du plus bel effet aussi... Et un cassage de corde au 2/3 qui entraîne une histoire drôle de la part d'un membre de Dufus que je n'ai pas compris, mais vraiment pas... Normalement, cet opéra est avec des marionnettes mais étant donné le lieu, c'était difficile. C'est promis que ça sera fait pour le printemps prochain.
3°) Applaudissement très nourris qui entraîne une nouvelle chanson... "How long ?" "An other of 45min !..."


4°) Une chanson tout aussi magique que celle d'avant, on a même l'impression que le niveau augmente avec des "Papapa" géniaux.
5°) Tous les membres de Dufus sont appellés à venir sur scène... Petite impro d'une de leur chanson... Scène surréaliste avec des musiciens qui se "répondent" (2 aigus contre 3 graves), qui tapent un peu partout, qui s'amusent avec une lampe... Fort, juste très fort.
6°) Conséquence directe, des applaudissements encore plus nourris qu'auparavant. Conséquence indirecte, une sorte de slam de la part de Seth... Un slam "habité". Impressionnant, même si on comprends 1 mot sur 10 ça donne la chair de poule.

A noter aussi les habits du chanteur... Bizarre, confectionné par lui-même si j'ai bien compris. Et tous les membres de Dufus globalement ont leur look "particulier"...

Exemple de ce que peut donner la musique dufusienne :

Et si vous cherchez "Fun Wearing Underwear", vous aurez la chanson n°5.


C'était quand même très bon. Jolie découverte que je vais poursuivre a priori.

0 Comments:

Post a Comment