Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus penché dans l'offre qui existe sur Myspace. Moi qui y passait mes plus longues heures internetisées lors du lycée. Plus le temps, plus l'esprit à ce long travail qui consiste à partir à l'aventure, de liens en liens.
Un groupe que je ne connais pas dans les meilleurs amis d'un groupe adoré ?
L'avantage de la phase dans laquelle je suis pour mes vacances, c'est qu'avec ce "néant total d'activités", je me suis remis à le faire.
Moi qui pensais il y a peu que Myspace était devenu obsolète, un truc qui pourrait plus vraiment m'apporté grand chose à part à de (très) rares occasions.
Long préambule tout ça. Voici la musique :
Tiger Force**.
Autant commencé par eux, puisque c'est à partir de là que j'ai enclanché la machine. Du gros bordel électronique, comme sur Syntax Error que j'apprécie en premier lieu. En général, y'a une bonne énergie. Ca bouge et sans se prendre la tête a priori. Même s'ils peuvent être plus posés, comme sur Your Music Sucks. J'aime.
Et tant que j'y suis, il y a aussi un petit projet parallèle. Encore meilleur. Tout est fait par un seul homme pour l'enregistrement. Aucune chanson se démarque vraiment pour moi, juste des petites pépites agréables à entendre.
Tin Can Telephone****.
Dans les influences de Tin Can Telephone, il y a Architecture in Helsinki. Je ne referais pas un énième article sur ce groupe pour expliquer à quel point ils sont merveilleuxgéniauxoriginauxfabuleux...
En tout cas, ils ont des amis souvent intéressant eux aussi. C'est par eux que j'avais découvert des Brunettes, à une époque. Pour cette fois, ça sera The Ruby Suns***. Ils ont des Hot Dog comme fond d'écran, ils ont des photos improbables, ils reprennent les Beatles... Et il y a 6 chansons sur leur myspace, de quoi faire donc. D'autant plus que les morceaux sont vraiment très bons.
Et puis je finirais sur ces paroles de MachinChose** :
J'me chauffe au bois ignifugé
le tout sécuritaire, ça a du bon, la preuve !
Enfin pour que tout aille bien
manquerait plus qu'une bonne guerre, propre, bien entendu.
Une dernière découverte sympathique signée Longueur d'Ondes cette fois-ci. On revient au "classique". Il faut surtout écouter "je me chauffe..." et "Comme Un Dictionnaire", chanson aux paroles appréciables.