En ligne ? Pas en ligne ? Aux dernières nouvelles, ça sera en ligne. Sinon vous liriez pas ça...

Envie de dormir.
Et pourtant, écriture en route.
N'est-ce pas en fait, tout simplement, une façon d'échapper à ce devoir qu'on m'insuffle. Non pas que dormir soit désagréable, bien au contraire. Mais ce moment avant le sommeil est si magique, si on prend le temps d'y adresser quelques instants...
...tellement qu'on veut le prolonger à l'infini, l'infini du sommeil en-dehors de ce dernier. Paradoxe de ce mélange entre une profusion et une confusion de tout. A la fois seul et plus proche que jamais du reste, de ce qui m'entoure, de ce qui m'observe. Avec bienveillance ?... Je ne peux pas trop savoir. Du coup, c'est l'intimidation parfois qui peut surgir sans crier gare. Peut-être parce que j'ai peur d'être trahis dans ce moment, par "tout", de cette proximité avec lui.
Il y a alors un choix qui doit se dessiner : lutter toujours un peu plus contre le sommeil ou abandonner la partie et le monde qui entoure. L'abandon vient à qui sait attendre. Cette lutte n'est elle pas vaine alors ? Quel intêret de vouloir toujours lutter alors qu'on est déjà dans un monde étrange ? Tout simplement parce qu'encore plus rarement, il y a une légère chance d'aboutir à un moment encore plus étrange qu'avant, plus paradoxal, plus mystérieuse. On est alors endormi avec des sens activés au maximum.
Impossible toutefois de s'avoir quand on y est vraiment. D'autant qu'il y a comme un déclic qui doit apparaître, pour lancer la frénésie dans ses aises. Une frénésie improbable. Incompréhensible. Indélogeable. Incontrôlable.
Mais alors, cette lutte a-t-elle vraiment conduit à une victoire ?
N'est-ce pas une simple trahison, cette frénésie, à laquelle on échappe en temps normal. Comme si notre corps connaissait le tout d'avance et voulait nous empêcher de le violer.
Seul lui pourrait le dire.
Si tout cela n'était pas un rêve.

Un autre dans la besace du compteur de messages. Ou pas.
A quand l'arrêt définitif de mes commentaires pourris et hors sujet ? 'Sais pas :P