Photo de Eric Christenhusk La remise à jour aurait pû se faire avec Ma Valise. Ca a même été mon idée pendant un bon moment...
Idée non concrétisée dans la foulée de l'article et depuis les choses ont vaguement changées.
Je suis tombé amoureux.
[flash-back]
Je "collectionne" les Longueur d'Ondes. C'est mon magasine préféré au niveau musical, avec d'innombrables jolies découvertes. Même une année de prépa et la fréquentation d'un CDI qui possède les Inrocks et Télérama non pas réussis à modifier la donne.
Un jour, j'y lis un long article sur De Kift qui me fait déjà tilter l'oeil, sans que mes pas aillent jusqu'à leur musique.
[flash-back]
Or donc, je relisais à l'internat la semaine dernière cet article. Je ne sais pas trop pourquoi celui-là. C'est le seul que j'ai relu réellement. Les mots m'ont convaincu d'y aller.
Dans une morne après-midi d'entre-deux, comme souvent le dimanche cette année, sans occupations et un temps à la défaite, je vogue sur internet et sur Myspace.
Mot-clé :
De Kift.
La première écoute a dû être Le Voyageur -les thèmes se ressemblent en ce moment ?-, parce que ma curiosité se porte surtout sur cette idée qu'ils ont eu de faire des morceaux en français. Ils sont néerlandais d'origine.
La voix est d'une étrange poigne.
Ēmu.
Zwart Wit. Titre en néerlandais comme le titre l'indique. Plus énergique. Le chant semble ne plus être tout à fait le même. Mais toujours aussi joli.
Que dire alors de 7, le titre qui a donné son nom à l'album ?
Sublime. Impossible à mettre en mots. Trop touchante...
Simplement, soudain, peut s'ouvrir en craquant
Le grand coffre de tes pensées
Et puis il y a aussi cette scène, que seule la Blogothèque et ses concerts à emporter pourrait offrir, de musiciens dans un magasin à Paris.
Beaucoup de jolies surprises et d'écoutes à faire sur leur site officiel aussi :
dekift.frPour tomber amoureux à votre tour ? Vivement St-Herblain début Septembre en tout cas.