Couleur Musicale Hebdomadaire.
Image Hosted by ImageShack.us
Petite Fille | Moitié-Homme Moitié-Loup | Ton Appartement :

mercredi 30 mai 2007

Avant de bachoter ? (suite)

Finalement, c'est une petite pub' discrète (tellement que je le dis) pour le dernier film vu. C'pas mal aussi..


Encore une sombre histoire de jeudi noir ?

Jeudi dernier. Diffusion sur Arte du film allemand The Edukators.
Arrivée en retard à la maison, ça commence bien. Enfin je ne peux pas le dire, je ne l'ai pas vu justement. Le film doit avoir commencer depuis 5min... Et il y a quelque chose d'étrange... Les voix allemandes et françaises sont mélangées ! Quelle horreur... Incompréhensible.
Escale vers la TNT, ou plutôt le "petit boîtier de Canal Sat". Ici, plus de problème... Encore mieux je vais l'avoir en VO. C'est alors qu'il y a un nouveau problème qui surgit : Dexter passe sur Canal Plus. Seulement, les deux en même temps sont impossibles... (c'est beau la technologie, mais des fois les branchements ressemblent plus à grand chose) Nouvel appel au "petit boîtier". Reçu 5 sur 5, il y a une diffusion le lundi à 14h45. Demande autorisation de se poser sur la 4... Demande acceptée.
Dexter, si j'en parle un jour ça sera une autre fois...
Revenons donc au film.
Le lundi, "on" me l'enregistre. (5 points pour la personne qui trouve à qui se réfère ce "on".)
Mardi matin : pas de bras, pas de chocolat. Mais pas de cours, temps libre pour regarder The Edukators. A la limite, je reste dans le métier.

En effet, à l'époque, il n'avait pas cet petit boîtier. Qui sait ce que cela aurait changer...

L'histoire est centré sur deux jeunes qui jouent le rôle de "The Edukators". En résumé, ils s'infiltrent dans des villas pour déplacer les meubles, et uniquement déplacer les meubles. L'objectif n'est pas de voler, mais de provoquer une réaction par le petit message qu'ils laissent, tel que : "les années de vaches grasses sont terminées" (Die fette Jahre sind vorbei) ou "Vous avez trop d'argent" (Sie haben zu viel Geld).
Ajouté à celui, une histoire d'amour (que l'on voit s'esquisser après 2min de film), puisque un des deux amis tombe amoureux de la copine de l'autre (vous me suivez ?) et réciproquement, alors que l'autre est parti à Barcelone pour quelques jours. Jan (l'un) convainc petit-à-petit Jule (la fille) du bien fondé de leur idéal, jusqu'à au final l'emmener un soir pour montrer ce qu'ils font la nuit avec Peter (l'autre). C'est alors que tout s'enchaîne, s'emmèle... Le passé de Jule, criblée de dettes depuis un accident, l'histoire d'amour, "l'attaque" de la villa de celui qui réclame de l'argent à Jule etc.
Ensuite, la partie véritablement intéressante du film. On quitte de plus en plus le film à l'eau de rose qui semblait vouloir prendre place... Et on s'installe dans une confrontation d'idées, de générations... Pas plus à dire.
Il faut voir le film, va-t-on dire...


Et oui, cela remet tout en place.

A noter, une mention très particulière pour la BO, dont un passage sublime accompagné par Jeff Buckley et son "Hallelujah".
Pour ceux qui veulent le voir, il y a une nouvelle diffusion le Jeudi 4 Juin, à 00h45 (toujours sur Arte)... Ou sur papier libre, au 0024 524, 20€ le ticket.


Nouvel article de fait. L'idéal serait d'en faire un demain. Pour battre mon "record"... à voir...

0 Comments:

Post a Comment