C'est drôle, quand j'ai une idée, si je la fait pas immédiatement elle s'échappe généralement. Et ensuite, j'arrive plus à m'y remettre... Ou alors c'est juste ma bonne excuse ? Bonne question en tout cas...
Peut-on rire de tout ? Vaste question... Qui n'a d'ailleurs pas forcement de réponse. Mais en tout cas, si il y a une chose qui est agréable et nécessaire par moment, c'est de rire de la politique. Surtout quand cet humour political (et dominical ?) est fait avec justesse et un léger message tout au fond, ou en surface.
Et c'est ainsi que cet article va en fait se transformer en pub' pour un site qui me tient à coeur alors qu'on est à deux semaines d'un premier tour des présidentielles.

M. Voix Off Et M. Polémix'. Qui sont-ils ? Deux tourangeaux, deux DJs de droite, deux animateurs d'une radio, deux citoyens qui détournent les longs discours des hommes politiques et leurs passages à la télévision pour aboutir à un message absurde, déroutant, plus vrai que nature et simplement bluffant.
Car en plus, l'intêret dans tout ça c'est qu'en "créant" de nouveaux discours, ils ne discréditent pas la politique mais "résistent" plutôt contre les dérives de la toute puissance de la communication en politique. Et finalement, en riant, en se moquant de la politique, on fait de la politique... D'autant plus que "le rire est dangereux pour les puissants".
Le président salue la Voix Off et Polémix !Les discours sont généralement accompagnés d'une musique dub ou électro, mais qui se fait discrète alors si on apprécie moins, on peut toujours déguster l'humour !
Deux sites pour entendre ce qu'ils font et se faire sa propre idée :
Le blog ou sur
le site de Libé.
Morceaux choisis :
Royal Deluxe : "Je veux rendre aux agriculteurs la fierté de leurs infanticides !"... "Je proposerais de supprimer la méditerrannée ! Je l'ai dit, c'est un défi comique à relever".
Le Pen, bourreau des coeurs : "Je ne suis pas mysogine, j'ai été marié deux fois avec Jeanne d'Arc c'est vous dire !"
Le Cauchemar : "
C'est Jacques Chirac qui s'exprime, un copain : "Mes chers amis, ce qui fait peur aux français, ce n'est pas le changement. C'est Nicolas Sarkozy !"
Bayrou Superstar : "Il y a des enfants qui étranglent des éléphants. Vous trouvez pas que c'est dingue ? Je leur dit arrêtez !"
Poussée Islamiste en Vendée : "J'appelle tous les hommes politiques français à s'adapter à l'Islam par une grande polygamie"
Les Etrangers avec des pieds : "Les étrangers avec des pieds sont les bienvenues, les étrangers sans pieds ou avec des faux pieds seront raccompagnés chez eux"
C'était nul aujourd'hui ? Demain ça sera pire... Comme disent certains à la télé...