Couleur Musicale Hebdomadaire.
Image Hosted by ImageShack.us
Petite Fille | Moitié-Homme Moitié-Loup | Ton Appartement :

jeudi 17 avril 2008

Histoire sordide...

Elle vole de pages en pages. Elle saute des étapes plutôt. Elle qui se permet parfois de disparaître pendant de longues heures, de réapparaître au loin. Mais il est rare qu'elle recule. Elle semble sûre d'elle, avançant toujours. Ses vols lui semble être tout sauf anodins. Au plus ils peuvent être surprenants, hasardeux ou étranges ; surtout lorsqu'ils sont courts, quotidiens et finalement ennuyeux.

Cela semble totalement contradictoire et tout est ainsi avec elle. L'inverse apparaît comme être le bon sens, et vice-versa. C'est lors de ces banalités qu'elles apprend le plus, sans le savoir, sur elle-même. Elle apprend sur les autres pour s'appréhender. Ce qu'elle préfère, c'est d'être bercé par de douces histoires lui titillant l'imaginaire, les rêveries ; ou de faire des rencontres fantastiques et d'écouter les autres parler. Tout ces personnes qui l'entourent deviennent rapidement d'excellent compagnons, avec lesquels elle aime

passer du temps.

Mais sa grande tristesse est qu'elle doit souvent changer de lieu. Elle perd totalement de vue celles et ceux qui partageaient ses volettements il y a encore peu de temps. Elle doit quitter ses nouveaux compagnons pour en apercevoir de nouveaux nouveaux.

Bien entendu, il lui arrive d'en recroiser parfois sur sa route. Dans ses continuelles contradictions, pourtant, ces rencontres lui posaient de nouveaux problème. Depuis la dernière fois, était-ce un statut quo, y avait-t-il une nouvelle rencontre qui apportait plus ou différemment que la première ? Le mystère s'agrandissait à mesure qu'il se dévoilait, avec le plaisir que cela procure.


La feuille continuait de voler de pages en pages, malgré tout. Toujours au milieu de la Contradiction, emportée par le flot de mots.

2 Comments:

  1. Idylle said...
    c'est pas "compréhensible" : prends le comme un compliment et continue ;)
    tisia said...
    t'en a fait d'autre sinon? c'est dingue le nombre d'interpretations qu'on peu faire sur ce texte (bon apres y a plein de phrases ou j'ai pas trouvé d'interpretation du tout, mais c'est peu etre ces phrases les plus interressantes.)
    en tout cas j'aime beaucoup

Post a Comment